1) Scoop
La taulière de l'Appentis fait ses paquets et ne va pas tarder d'atteler la roulotte pour emmener ailleurs sa gargote.

2) Belles cités
Les "chicagos" sont des devinettes homophoniques selon l'Anthologie de l'Oulipo, éd. Benabou & Fournel - nrf Poésie/Gallimard. Quelques exemples de "belles cités" pris là-bas, pp.82 et suiv. :

0 heure
1 jour
10 semaines
100 mois
MILLE ANS

Gant Sarah
Chapeau Myriam
Bas Rachel
Robe Léa
MANCHE ESTHER

Suitcase Mom
Big box brother
Vanity-case sister
Purse grand-ma
BAG DAD

Ersatz Europe
Faux Calypso
Succédané Daphné
Bidon Echo
TOC IO

3) Conjuration
Un déménagement ne signifie rien pour un blog : débranchons l'ordinateur ici, rebranchons-le ailleurs, la vie continue.

4) Tourbillon

Le réel l'emporte sur le virtuel pendant un mois qui n'est qu'un maelström de : recherche d'appart ; choix, dossier, caution ; signature de papelards ; coups de fil, rendez-vous ; émission de chèques en rafale ; réexpédition courrier ; bouts de billets sur chaque meuble (appelerpenserfairedémonternettoyerjeter) ; emballages forcenés ; insomnies : qui est le fournisseur d'énergie ? Comment s'aliéner les bonnes grâces du pipelet ? Prévision d'une ou deux soirées moroses à contempler, dans un appartement inconnu, des cartons fermés où l'on jouera à "ploufer" pour deviner s'ils contiennent le truc dont on a besoin absolument ; et si internet n'arrivait pas jusque dans l'immeuble (vieillot) ? Le proprio a l'air sympa ; le proprio vient habiter à Lyon pendant que moi je vais à Saint-Etienne, y a comme un truc, là ; le proprio m'a sûrement roulée mais j'ai pas encore trouvé comment ; je me demande où est le compteur de flotte ; pourvu que les déménageurs ne carburent pas à la Kro ; prévision de déballages exténués...

Mais aussi... Charme de la découverte, nouveau lieu, nouvelles gens. Des surprises à prévoir, pensons-les agréables. Cocoonage dans un nouvel appartement : faire son nid. Les sous-verres aux murs : changez les murs, redécouvrez les images. Oiseaux dans la cour (charme certain selon moi, d'un immeuble avec cour intérieure et deux fenêtres sur cour. Alimentation du blog garantie, les fenêtres parlent, c'est une affaire entendue. Jubilation de jeter tous ces vieux trucs qui ne déménageront pas avec la locataire, une manière de nouvelle peau. Davantage de pièces : aujourd'hui la vue de la planche à repasser et de l'étendage à linge barrent la vue. Demain, tout ça planqué dans une petite piaule bien pratique, hé-hé.

La future ville : territoire de chasse infini, chasse aux images, aux photos, aux anecdotes.

5) Itinéraire d'un Appentis nomade

Déchiffres, Tu
Anonne, Il
Parcourent, Eux
Feuilletez, Vous
LIT, ON

Ceinture mes miennes
Encerclez vos vôtres
Enfermons nos nôtres
Entourent les leurs
CEINS TES TIENNES