Voyagez avec la STAS ! (*)

Voici la mignonne petite carte de carton souple que vous délivrent les automates bonasses placés tout au long des arrêts de tram, tout le long du long de l'interminable rue en arête centrale placée un peu, si vous me passez l'expression, comme une raie des fesses au milieu de la cité collinaire (mais belles fesses au demeurant, que les hauteurs à l'est et à l'ouest, pareillement boisées et couvertes de beaux parcs à l'assaut desquels la patronne de l'Appentis n'est pas encore montée, car à Exhouilleville on passe son temps à monter et descendre, voilôh, et moi pour le moment je m'entraîne. Les rotondités des parcs, plus tard).

Enfin, voyons donc de plus près ce ticket qui permet de voyager entre les fesses euh, collines.

Recto : CIMG4226.JPG


Verso (carte usagée) : CIMG4223.JPG

Eh bien, rétorquerez-vous, rien que de très banal. Les Nantais, Dijonnais, Strasbourgeois et autres Montpelliérains n'en racontent pas tant sur leurs voyages en tramway, même les Lyonnais avec leur tram'vay ne font pas les keks, d'ailleurs y a pas de quoi, j'ai fréquenté quelques-uns de ces aimables chenillons, y a rien de pittoresque qui m'ait sauté aux yeux.

Mais le tickson 10 voyages de la STAS... Lisez bien le message
en bas au verso, que vous délivre le composteur du tram lorsque vous poinçonnez le 10ème trajet ...CIMG4220.JPG

Franchement, ça fait pas un peu froid dans le dos ? Dirait-on pas un avertissement au passage d'un corbillard ?



(*) STAS qui, comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, n'est pas la police secrète du maire de Sainté mais la société de transport (CLING ! CLANG ! Balam, balam, balam, Tûûûûûûûûûûûû, psschchchch, CLING, CLANG...)