Les journaux du soir vous savez ce que c'est... On a beau mettre sous presse à l'heure, on est toujours charrette !

Lucie-la-Podo, notre envoyée spéciale à patinette dans la capitale du Pedibus (petite république située entre le détroit du Tarse et les Cinq Orteils), profite d'un moment où les groupes électrogènes fournissent du courant pour nous rapporter cette surprenante nouvelle, qui montre qu'il ne faut pas désespérer des fot'baleurs...

Zlatan Ibrahimović permet l'accès aux soins

La Suède a traditionnellement la réputation d'être un pays d'accueil, le pays dispose d’une des politiques d’asile les plus favorables en Europe. Stockholm voudrait faire adopter un système d’asile commun à l’occasion de sa présidence et s’oppose à la tendance actuelle qui consiste à fermer hermétiquement les frontières de l’Union.

Malgré cette politique le nombre de clandestins augmente chaque année dans ce pays et pour eux les soins, dans la majeure partie des hôpitaux suédois, sont payants, autant dire inaccessibles. Ce sont donc les associations caritatives qui prennent le relais en mettant sur pied des cliniques improvisées. C’est le cas de l’association Rosengrenska qui officie dans la banlieue de Göteborg. Chaque semaine, médecins, infirmières et psychologues administrent des soins d’urgence aux clandestins.

Hier, Zlatan Ibrahimović a donné un an de salaire (soit 14 millions d'euros) à cette association. Lors de l'interview, il déclare : « Je suis moi-même fils d'immigrés bosniaques, je sais ce que ces personnes peuvent vivre. C'est normal que je fasse un geste. »

"Refaire le Monde, la revue qui vous fait du bien" s'honore de publier une aussi bonne nouvelle !

A bientôt les lectrices-teurs de journaux ! (Ne) marchez (pas) à l'ombre, à c't'heure le moindre rayon de soleil est à traquer d'urgence...