1
Tentative de sortie

Madame de… pénètre dans l'ascenseur à cinq heures pile. Dix-sept heures, s'observe-t-elle en rajustant le foulard Shmère à bourrins déchaînés qui sied à son tailleur pied-de-grue.

Mais dix-sept heures se parlent uniquement dans l'indicateur des chemins de fer. C'est rustre et bien trop précis, bon pour les manants. Madame de… s'est toujours interdit de parler de Chaix.

Tandis que la cabine s'ébranle en un mouvement pendulaire propice à la rêverie, Madame de… songe à ce que sera sa soirée jusqu’à 19 heures. Une ombre de sourire s’invite sur ses lèvres carminées.

Soudain, l'ascenseur s'immobilise. Madame de… fronce deux sourcils redessinés au crayon L'Onrev. Ils sont encore loin du rez-de-chaussée.

Il fait sombre, rien ne bouge dans l'immeuble. Madame de… actionne la sonnette prévue à cet effet. Elle se souvient sans plaisir de Madame Musquin.

2
L'apprenti de l’orfèvre espère la visite de Madame

A tout hasard, histoire d'offrir un joli tableau si elle venait à entrer dans l'atelier, Lamar Khiz se prépare à sertir à cinq heures.


3 Il est cinq heures, Paris s’éveille

La marquise en pyjama sort sur le pas de sa porte, précisément sous la marquise. Il pleut. La main dans le futal, elle se gratte les fesses en baîllant.


4
Envoi

«D'amour Marquise vos beaux yeux mourir me font»
Da-ha-ha-ha mou-hou-hou-hourrrrr mahahahaa-hhaarquihihihiii-hi-seu-heu-heuuuuh