Des lycéens somme toute un peu culottés décident aujourd'hui de porter symboliquement une jupe (pourquoi aujourd'hui seulement ?) afin d'afficher qu'ils ne veulent plus du sexisme.

Attention, ça va grêler !

1) Dommage que les mêmes, une fois rentrés dans l'intimité de leur piaule, se goinfrent de pelloches de boules et se connectent à tout bout de champ, la quéquette en ébullition, sur des sites où l'on voit des femmes, totalement niées, servir de réceptacles à foutre, voire s'en prendre plein la figure en faisant des grimaces grotesques (1). Une bonne partie d'entre elles, d'ailleurs, mineures et exploitées (les enquêtes le disent), une partie non négligeable appartenant aux minorités. Images véhiculant une très forte, très installée, culture du viol : femmes forcées, femmes "avalant" sous la contrainte, femmes réduites à l'état de chattes en chaleurs sous l'effet de produits divers, femmes-bidoche retournées dans tous les sens, maniées comme des sex-toys... Ados gonzos, mettez en accord vos convictions de lycéens, respectables et nourrisseuses d'espoir, avec vos actes intimes et boycottez la pitoyable industrie du sexe sur le net, laquelle véhicule une image de femmes en forme d'objets crétinisés et mises en esclavage sexuel. Sans compter le vôtre, si vous êtes addict.

2) Dommage que les gros lourds de la presse vidéo, caméra dressée comme une biroute incontrôlable, se soient goinfrés de contre-plongées en se roulant par terre devant lesdits lycéens pour capter, sous leurs jupes, un peu de leurs entrejambes - pour certaines - poilues. Que voulaient dire ces images de crétins ? Qu'il fait tout de même bon mater sous les jupes ? Culture macho pas morte ? Que les mecs en jupe sont bons pour se faire enfiler ? Ce qu'ils ont fait dire tout de même à leurs prises de vue (probablement à leur insu car le cerveau de ces "professionnels" leur est descendu dans les couilles et n'est pas près d'en remonter), c'est que l'espoir est peut-être du côté de la génération montante, mais que, chez les plus âgés - en particulier chez les reporters, photographes et autres paparazzi, lesquels doivent plus ou moins émarger à la trentaine au moins - c'est foutu. Cervelles crasseuses ils sont, cervelles crasseuses ils resteront. Idem pour les responsables des infos qui ont mis en ligne ces images de cons.

3) Bien fait mais alors bien fait, pour les catolles en catogan qui sont montées hier à l'assaut des grilles du lycée pour protester : elles ont fait une pub d'enfer à une action qui autrement aurait pu rester locale ! Hi hi hi !! N'oubliez pas que la regrettable Virginie Tellenne a signé au moins un tweet contre cette action lycéenne, ce qui montre que la connerie ne désarme pas. La taulière voyait déjà leurs mères et grands-mères, en 68, dans les manifs qui mettaient en face à face gauchos et fachos.

4) Pieds dans le plat et délit de faciès de la taulière : sur les images de cette action, aucun lycéen - ou peut-être un, et encore - originaire du Maghreb ou autre pays musulman. Choix des reporters ? Absence de cette représentation dans les lycéens engagés ? Alors ? Pas prêts, les keums ? Man-man et soeu-soeur elles ont pas voulu vous prêter leur garde-robe ?

5) Le discours des lycéens interrogés n'était pas tout à fait assez convaincant. On nous parle de droits des filles à être maçons (maçonnes, mec !) et des garçons à "porter une jupe et à faire de la danse"... On balbutie timidement sa solidarité mais on n'est pas clair sur la nature de cette solidarité et sur ses enjeux. Revenons aux fondamentaux : porter une jupe, c'est affirmer, par un code vestimentaire universellement admis, qu'on appartient à la gent féminine. C'est ça l'objectif ? Perpétuer une vêture imposée aux femmes au fil des siècles ? D'un autre côté, à supposer qu'on ait envie de porter des jupes parce que ça nous sied, qu'on soit garçon ou fille porter une jupe tranquillement, sans que des gros lourds viennent fourrer leur caméra et leurs sales yeux pour allez voir ce qu'il y a dessous, c'est pas un combat ? S'habiller de manière sexy pour nous, pour mettre en avant notre beauté sans que des regards débordants de testostérone non contrôlée nous traînent dessus comme de grosses limaces, c'est pas un combat ?

Après l'orage, le beau temps

Vous étiez bien mignons, les garçons, avec vos jupettes empruntées à vos soeurs-copines-mamans. Certains ont du goût et se sont vraiment lookés : ils démontrent que la jupe est un vêtement unisexe (aarrrrgggh j'entends les beaufs), que les jambes de garçons sont belles, même poilues. Ils démontrent aussi que la jupe courte est un vêtement fait pour la jeunesse, pour la grâce de la jeunesse. N'imaginons même pas un quadra ou un quinqua bedonnants, pas davantage que leurs pendants féminins d'ailleurs, affublés de chiffons à volants ras-la-fesse. Un garçon a eu la bonne idée de mettre des collants noirs sous sa mini : il a compris qu'on pouvait aussi chercher à être beau sans avoir froid :-))

Rendez-vous très vite pour une autre marche des fiertés en jupette ! Mais avant, prenez quelques conseils les gars. Mettre une jupe, c'est pas juste enfiler un bout de tissu à la va-vite. Prenez le risque supplémentaire de travailler votre look et...

A bientôt les filles !

_
(1) Comment la taulière sait-elle tout ça ? Parce qu'elle est allée y regarder après être tombée sur une info à propos de culture du viol, et ainsi elle a pu surfer, le coeur au bord des lèvres, sur nombre de vues toutes plus dégueu les unes que les autres. Comment, par quels moyens, par quelle coercition, des femmes (très jeunes, vieilles, enceintes...) sont-elles amenées à figurer dans ces scènes ? Qu'est-ce qui justifie que, dans ces "films", les femmes soient montrées dans des actes sexuels où le mâle toujours prend le pouvoir - là est la vraie question...