Les blogueuses-eurs, dès qu'ellils publient, il leur arrive de l'éther pas net une catégorie de lecteurs qu'on n'a pas sonnés, mais qui s'introduisent chez vous "pied dans la porte", sont extrêmement poisseux, plus pénibles qu'un sparadrap qui vous colle au doigt ou un VRP en aspirateurs de 1962. Ce sont les spammeurs du monde entier, des "bots" (sortes de robots particulièrement cons) qui repèrent vos adresses et insistent lourdement, comme dit Alberte L., pour fourguer dans votre zone "commentaires" les meilleures recettes pour avoir un gros pénis et autres offres super alléchantes (ne faites aucun rapprochement spécieux entre ce dernier épithète et le substantif placé 5 mots avant).

Il faut croire que les "bots" sont sélectifs car, à la taulière, on n'a jamais proposé une aubaine pareille... (points de suspension méditatifs).

Physiquement, on peut imaginer qu'un bot n'existe que très peu, sinon sous la forme d'une suite d'instructions 1/0. Il s'agirait plutôt d'un programme qui vient se coller aux adresses IP en fonction des renseignements que celles-ci peuvent donner. Peut-être même reconnaissent-ils, de leur oeil unique et gélatineux, qu'il s'agit d'un blog à tendance (et non à prétention) littéraire, car beaucoup de leurs messages commencent par féliciter l'auteur pour ses dons de writer. Pas "écrivain" : writer. Le bot est tellement limité qu'il ne parle pas français et oublie que, s'il cible un blog de France, le rédacteur n'entravera pas grand-chose à son message publicitaire en novlangue dominante : anglais, chinois, espagnol (dans l'ordre de fréquence d'apparition).

Ou plutôt, le bot n'est pas con ni limité. Il n'a pas de cerveau propre. C'est juste un gros bourrin de chalutier en eaux profondes qui râcle large et sans forcément distinguer où il passe et ce qu'il fait. Voyez le tableau : "Ugh Aarrrf scrougnggghh message largué raaaaouuouf schrpoumtz. Fini". Sur un million de blogs envahis par ces machins, il y a bien une centaine de gogos qui répondront et généreront de la fraîche (ben oui, c'est le but, banane) pour leurs propriétaires en visitant des sites accrochés au bot, en achetant le pougntz triphasé avec mallette croco offerte à "seulement dollars 19,99" ; sans parler de ceux qui se poliront le portefeuille en espérant voir grossir, etc.

Dotclear, moteur de blog libre de conception futée, place ordinairement les machins en question dans la catégorie "indésirables" où ils restent, bavants et hébétés, en attendant le flux salvateur de la chasse d'eau virtuelle qui va les renvoyer dans l'Interné selon un délai que le proprio du blog détermine dans ses paramètres. La taulière, totalement initiée par Alberte L. (la bienveillante), à la rubrique "détruire les commentaires indésirables dans un délai de" elle aurait bien répondu 20 secondes mais c'est en jours, donc 8.

Ainsi va la vie des indésirables, auxquels on n'a pas de raison particulière de s'intéresser. Sauf la taulière, d'humeur musarde.

De temps en temps, elle va voir dans la case "indé" si ça grouille encore et se gausse parfois de leurs allure benête, spécule sur l'adresse mail d'où ça vient, médite des réponses, etc. Mais ne le fait jamais, car on ne sait pas ce qui arriverait à nos imèles si on mettait l'ombre du petit doigt dans le machin (une avalanche de gros pénis ?).

C'est dans cet esprit qu'aujourd'hui elle vous présente les 4 bots qui stagnent présentement dans sa cuvette "indé" :

- Joseph Trinité Marcellin AfricaRideout6600@gnumail.com, auteur "Pizzeria" (un bot relativement honnête !), prétend que c'est "certainly pretty exciting", et assure la taulière qu'elle est "an (sic) very qualified writer". Il l'informe ensuite qu'il a enregistré le rss (?) et dans un gloubi-boulga d'angliche de cuisine, assure qu'iI va chercher de ce pas la suite de mon fantastique article. Enfin, Joseph Trinité prévient qu'il a "discussed your website at my myspace", ce qui veut dire qu'il invite la taulière à commander des pizza chez http://www.pizza.sulejow.eu, mais comme elle doute de les recevoir fraîches, sorry Joseph.

- Vladimir Yuri BarthaGrossnickle734@aol.com (auteur : "Orthomol Vitamine c", site http://orthomol-veg-one.ru/, prétend que la taulière n'y connaît rien en vitamine orthomol (right, Popov, I agree). Il la somme (il l'assomme aussi) de lui "write PM", et qu'on "will discuss". Désolée, Grosse Nicklette, je vais pas acheter mon aspirine chez Poutineland.

- Tito Cortes El Rey de la Playa PuentesMund32@123mail.net (auteur "make money online, work at home" - http://braunsbar.us/) décroche le gros lot en certifiant que "an individual effectively make significantly content articles I would talk about. Be the brand (...). My partner and i amazed (...) that submit incredible. Wonderful hobby!" Eh ben, longue vie à toi et à ton "partner" Titito, moi Gross'Minette. Et gaffe à vos plumes jaunes pendejitos!

- Enfin, la perle : un "indé" indétectable, venu cette fois de par ici, attaque sobrement ("Bien vu, mais (...)", puis injurie carrément le niveau de connaissances de la taulière à propos d'un album produit par un certain Swagg Man et qui ne serait pas, mais pas du tout, "un remix d'un vieux e (sic) morceau de Booba". Hola Bijou Hooo ! Doucement ! Moi pas La Fouine ! Ai jamais prétendu que Swagg Man pompait Booba, allons bon, voilà que j'm'exprime en termes ambigus, ça va pas lui plaire...

Voilà, ce ne sont que quelques commentaires, Seigneur...
___

P.S. - Le bot est très grégaire : une fois qu'un des bestiaux est accroché à un billet, les autres suivent et ça pleut comme à Gravelotte ! D'où la pertinence des recommandations amicales ci-dessous...