La direction de la RATP annonce que la mention « au profit des chrétiens d’Orient » sera dorénavant apposée systématiquement sur toutes les affiches de tous les concerts dans tous les couloirs du métro parisien et dans la totalité des gares du réseau Transilien.

"Les Enfoirés" envoient une lettre ouverte de protestation au Journal La Croix, au motif que les chrétiens d'ici et d'ailleurs n'ont qu'à se remuer le popotin s'ils veulent avoir un concert au profit de : eux.

La direction de la RATP organise une vente-flash d’affiches collector, comportant la mention « au profit des chrétiens d’Orient » caviardée. Les affiches sont authentifiées par un tampon antérieur au 5 avril 2015.

La direction de la RATP a procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, au retrait de toutes les affiches taguées « Et la laïcité ? » du concert « au profit des chrétiens d’Orient ». Elles ont été brûlées par les prêtres en place publique à la station Châtelet, Place Basse.

La direction de la RATP annonce l’embauche de chrétiens d’Orient à tous les postes vacants pour l’entretien des couloirs du métro parisien.

Quatre-vingt dix mille bandeaux « au profit des Chrétiens d’Orient », format 680 x 220 mm, disponibles sur demande à la RATP. Envoyez une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi qu’un certificat de baptême.

« Au profit des chrétiens d’Orient 2 – Le retour » – une coproduction Les Prêtres/RATP, sur tous les écrans publicitaires du métro parisien à partir du 6 avril. Des places gratuites à gagner !

Toutes les personnes nées un 14 juin et accompagnées d’un chrétien d’Orient sont invitées à se présenter à l’Olympia (porte de derrière) le 14 juin prochain à la fin du concert, pour y recevoir une photo dédicacée du groupe « Les Prêtres » et un ticket de métro.

Une nouvelle griffe « D’Orient Grey » pour les vêtements ecclésiastiques : cinquante nuances au choix. Le groupe Les Prêtres a choisi le modèle plissé d’Azzedine Alaïa et se fera tirer le portrait avec les nouvelles soutanes le 14 juin prochain.

Denier du culte : la direction de la RATP organise au profit des prêtres, à l’issue du concert du 14 juin prochain, un dîner monstre dans les couloirs du métro parisien. Ambiance cuisine d'Orient et musique soufie.

Le groupe Les Prêtres adapte l’album Unplugged de Nirvana avec un groupe de rap irakien qui jouait jusqu'alors dans le métro parisien.

Mgr Di Falco Leandri, évêque de Gap & d’Embrun, avoue être un chrétien d’Orient et demande à être jeté à Lyon. Gérard Collomb mécontent : « nous avons déjà beaucoup de squats de Rome, impossible d’en accueillir un de plus ».

Les prêtres bénéficient désormais d’un passe perpétuel gratuit sur toutes les lignes de la RATP.

Trois prêtres du diocèse de Gap partis au djihad sont arrêtés grâce à une milice chrétienne en Syrie. Ramenés en France ils sont balancés menottés aux pieds de Manuel Valls qui s’écrie : « Fa ! Acordiò plegat !!! A moi ma cote elle va exploser !!»

RATP Dev, filiale de la RATP en charge de l'international, étend son réseau à l’étranger : elle assurera dorénavant l’exploitation de la ligne A du métro de Rome, qui dessert les musées du Vatican.

Un kit "chrétiens d'Orient" adjugé 500 000 livres chez Sotheby's : Sir Mickael Jagger serait l'acquéreur. Le kit comprend une affiche collector, une soutane portée en concert par Les Prêtres et un bandeau annonçant le concert des Enfoirés (adjoint au kit par erreur).

Dernière minute : la RATP annonce que la station terminale de la ligne 12 s’appellera dorénavant « Mairie d’Issy, Chrétiens d’Orient ».