Inutile de broder.

La lecture de ce papier ou, du moins, un rapide coup d'oeil sur la carte illustrant l'article, suffit à mettre en lumière la ringardise (terme employé) du projet d'A45 entre Saint-Etienne et Lyon et fait le tour de la question pour celleux qui n'en auraient pas encore entendu parler.

L'actuelle A47, mal commode, aux accès raides et peu sécurisés, pourrait être reprise. Contrairement à ce qui est affirmé par Wauquiez, le plus gros crétin de la sphère politique, qui pourtant n'en manque pas, cette reprise serait faisable et viable.

Seulement, elle ne profiterait pas à VINCI, comme c'est le cas de la "future" concession pour une deuxième autoroute, neuve celle-ci, signée par un nouveau PPP ruineux pour le pays, de ce projet imbécile. Et peut-être même resterait-elle gratuite, arrrrrrrgh...

Notre-Dame des Landes/A45 : même combat.

Quant aux usager-e-s du train, ils seraient, mais alors, en-chan-tés de voir la desserte ferroviaire augmenter en fréquence et permettre des voyages sans aléas (bien que ceux-ci, parfois, permettent à la Taulière d'écrire quelques chroniques sur un vécu toujours drôle avec le recul). Le nombre de bagnoles sur les parkings des gares de Saint-Etienne, Saint-Chamond ou Rive-de-Gier témoigne de la raison, du comportement écologique mais aussi pragmatique (vu le prix de l'essence et les emmerd's sur l'A47 et aux entrées de Lyon), des Ligériens concernés.