Bon. C'est pas nouveau, tout le monde ici est au courant, Sainté-Lyon y a 12000 fadas qui font ça à pinces et de nuit en décembre, la Taulière elle, c'est de jour et par le TER 886907 à destination de Lyon Perrache.

Bon. Elle attend son dur au frais dans la pièce climatisée où, derrière les guichets stéphanois, des agents stéphanois la jouent très cool avec les clients. Ambiance détendue, ça rigole, il fait bon et la Taulière somnole en surveillant l'horloge.

Comme on est tout de même moderne, deux écrans diffusent des pubs pour la SNCF qui existe encore.

Voici ce qu'on peut y lire :

"7 % des voyageurs ont eu un coup de foudre dans le train".

Compte tenu de ses opinions politiques, la Taulière est rassurée de constater qu'elle fait partie, pour une fois, d'une large majorité.

=================================================
Y a longtemps que je ne vous avais pas parlé du "Cocommuniste" ? Ben je l'ai fini de chez fini et c'est un chouette, chouette bouquin à mettre d'urgence entre toutes les mains parce que c'est de ça qu'on va causer dans pas longtemps, quand Sarkozy aura fini de vomir dans ses chaussettes sales pour le bonheur de la presse réunie.

La Taulière s'autorisera donc un petit calembour, un dernier pour la route, à propos du Cocommuniste.

Dans "Histoire de Povarine" (un des merveilleux "roman dans le roman" qui constituent ce livre essentiel) Jouet déroule l'utopie rouge.