D'aucun-e-s pourraient se réjouir. Ce serait bien inutile.

On est lassée d'avance de devoir rappeler que non, nom de dieu, la FNSEA n'est pas un syndicat d'agriculteurs avec à sa tête un gros paysan couillu qui défendrait le terroir, la petite exploitation, la polyculture, l'agro-écologie.

La FNSEA est un GROS LOBBY, un contre-pouvoir (ou un séide et un relais du pouvoir, selon que le gouvernement va ou non dans le sens des "orientations" de la Fédé), constitué de patrons de multinationales et de gros groupes céréaliers français. Derrière Beulin se profile sans doute déjà son clone, tout prêt à reprendre le siège devenu vacant dans cet énorme bureau d'influence.

Le site boursier.com n'hésite pas à qualifier Beulin de "leader syndicaliste agricole" et les candidats à l'élection présidentielle ne sont pas en reste : Hamon n'a pas regardé à la dépense : il paraît que Beulin était "passionnément attaché au monde agricole". Ah oui, et lequel ? Faux gaucho, va... Tu sais pas lire peut-être ? Tu sais pas compter ?

Hollande, qui décidément n'en rate pas une, a parlé de "perte majeure pour la France" et salue, arrêtez je me tiens les côtes, salue le rôle de Beulin lors de la Conférence Climat. Mais qu'est-ce donc que Beulin venait faire à traîner dans les couloirs de la Conférence, à votre avis ? Faux-naïf et faux-cul, Hollande, petite tronche d'énarque obséquieux, ex-ex-ennemi de la finance, qui se couchait devant le PDG du Groupe Avril...

Pour la belle vie de Beulin qui faisait la pluie et le beau temps au ministère de l'agriculture, on peut lire ici :
http://www.liberation.fr/futurs/2015/09/03/xavier-beulin-le-cereale-killer-de-la-fnsea_1374527?google_editors_picks=true

Beulin fut assaisonné une paire de fois dans l'Appentis... J'sais plus où... Les billets s'accumoncellent, y a tellement d'autres trucs intéressants.

Oui mais la FNSEA contribue au grand empoisonnement et à l'appauvrissement d'une partie de notre population, ici et ailleurs sur le continent. Si vous avez des doutes, faites un tour sur le site du Groupe Avril. Beulin officiait dans les deux, se servant de l'un pour diriger l'autre et lycée de Versailles.

Oui mais les sujets d'indignation se succèdent. Trop vite. Trop, trop de tout...