La Taulière, notoirement anti-militariste, a aujourd'hui admiré un général. Elle a même écouté deux fois son discours en version originale et a découvert qu'elle comprenait l'américain... Ce n'est pas la moindre vertu d'un speech prononcé, toute émotion dehors, par le général Jay Silveria, directeur d'une école d'officiers, une vidéo qui est évidemment devenu virale.

Ce héros modeste dont la nuque a plusieurs fois fortement rougi tandis qu'il faisait sonner haut ses valeurs n'a pas envoyé dire aux gens alentour (élèves statufiés au gard'àv, staff en état de sidération, on pouvait déceler d'évidentes marques d'émotion au second plan), que selon lui la diversité devait être le garant d'une nation forte. Il a même cité clairement ces éléments de diversité : couleur, parcours de vie, race, genre.

Bon, il a parlé de race. Nobody's perfect.

Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à imaginer un gradé français prenant une position aussi courageuse (le Lt gen Jay Silveria sera sans doute limogé par le bas du front qui siège actuellement à la Maison Blanche).

Par curiosité, la Taulière s'est rendue sur le site de l'US Air Force Army pour consulter la notice du général en question. Un intello, le gars, il est titulaire entre autres d'un Master of Social Science degree, Syracuse University, N.Y. et en 2009 il est passé par Harvard. Le genre de guy que déteste Trump. A mon avis, à l'heure qu'il est, Jay Silveria fait sa valise.

Au coeur de la nuit, la Taulière a voulu voir si d'autres actus de haute tenue étaient advenues au cours de la journée...

Las, que des infos ordinaires voire médiocres, comme la mise en place, selon le Parisien.fr, d'une direction collégiale au PS. Avec 4 pôles du genre qui servent à rien, histoire de pouvoir montrer un vieux squelette dans un musée.

Le gars chargé de la "coordination" et bombardé "représentant légal" (i.e. liquidateur ?) s'appelle Temal. On ne peut pas mieux dire.