... Titillée par le délicieux retour printanier des poètes, entre autres chez mon distingué confère des 10fractions qui, comme chaque année, nous offre un bain réparateur de poésie, la Taulière ne peut tout de même pas rester muette !! Elle a donc le plaisir de vous faire partager ceci :

« Ecrire sur la page blanche
à la marge du temps
l'image se dérobe
l'espace s'évanouit

Ma main funambule
la plume a saisi
balancier subtil
amplitude, inertie

Je suis dans l'interligne
l'espace affranchi
où le geste s'immisce
transgresse l'interdit

Les signes s'avancent
étrange allégorie
de tout ce qui m'échappe
tout ce qui se construit

L'encre bleue effleure
la ligne sertie
d'entrelacs flexibles
d'où le souffle surgit

J'ameute le sens
aux confins du récit
le rythme prend cadence
le verbe prend vie

Les mots sur la toile
tissent la voile
la trame s'inscrit

Commence le voyage
la plume prend le large
l'horizon infini »

Ce poème est signé Aurore Bessy, plume stéphanoise et membre de l'Académie des 7, ainsi que du Cercle des Arts & des Lettres de Sainté. A part ça, Aurore est une copine bien connue de nos services qui oeuvre dans diverses associations et autres collectifs où ça plume, ça gratte, ça chante... On peut la lire entre autres dans la revue "Poésies en Stéphanie" éditée par le CLA.

Mais qu'est-ce donc que l'Aca7 ?
Eh bien, un groupe d'écriveur.e.s qui ont fondé "Ecrissures / encre et bouts de soi", une revue littéraire dont le numéro 1 est en cours de très prochaine parution.

"Ecrire" ouvre donc la première livraison, PDP oblige, et c'est un vrai plaisir que de trahir ici (si peu !) la confidentialité dans laquelle s'élabore la revue, et de vous donner en bonne feuille la première des quelques quatre-vingt pages qui la composent.

On vous tiendra au courant pour la suite !

A part ça, Mr K a relayé le lien que j'ai posé chez lui avec la pastille poétique de Jacques Bonnafé chez France Culture tous les jours à 15 h 55. Celle d'aujourd'hui est un pur régal, sus à vos peaux de castes !! Réécoutillez d'urgence un homme pas amer ! Bonnure assurée les amis :)