... l'Appentis Saucier a le plaisir de relayer un très important article paru sur RTL.fr, rubrique "RTLGirls" (sic) :

Le titre :

Tour de France : Paris ne veut plus d'hôtesses "potiches" à l'arrivée

Le "chapeau" :
Plusieurs élus dénoncent "un stéréotype sexiste" et comptent interpeller la ministre des Sports Laura Flessel,
ainsi que l'organisation de la compétition.

« Plusieurs élus » : il s’agit, en l’occurrence, d’élues : Fadila Mehal (Groupe Démocrates et Progressistes) et d’Hélène Bidard (PCF).

Bah, on n'est plus à ça près.

Et quel est le con de service ? Eric Azière (président du groupe UDI-Modem), qui a refusé de prendre part à ce qu’il appelle un « vote dérisoire », dit-il, « à l'heure du réchauffement climatique, de la dénonciation de l'accord sur le nucléaire iranien ou de l'avenir des mobilités en Ile-de-France. »

La technique consistant à minorer les luttes féministes, à traiter péjorativement une revendication pourtant tout ce qu’il y a de plus juste, au point qu’on se demande même pourquoi il faut voter pour ça : en finir avec les nénettes déguisées qui font les hôtesses et bisouillent les coureurs à l'arrivée ? (allez voir leur super costard sur la photo de l'article).

Qu’on trouve encore des filles avec si peu de cervelle qu’elles acceptent ce boulot misérable, cette tenue à la con, c’est déjà assez navrant. Qu’un abruti juge ensuite que ce n’est pas important de faire cesser cette pratique, c’est carrément flippant.

D’ailleurs, en quoi remplacer les « hôtesses » par de jeunes champions et championnes sur le podium (puisqu’il en faut un) pour remettre les bouquets au vainqueur, en quoi cela retarderait-il le combat contre le réchauffement climatique, la dénonciation de la dénonciation de l’accord sur le nucléaire ou la préoccupation des « mobilités en Ile-de-France » ? Il a pas deux mains, ce zigue ? Son cerveau est-il si monotâche qu'il ne peut s'acquitter d'une chose et l'autre ?

Bienvenue au club du « toujours plus urgent », ducon. Je n’en vois qu’une, d’urgence : c’est que tu fermes ton clapet. Tu sais quoi, Azière ? T'es évitable. Le monde tournerait sans toi. Alors ne te mêle pas de juger de ce qui est important ou pas. T'es pas équipé pour penser.

On n'est pas toujours aidées dans nos luttes. Lorsque Marlène Schiappa met en scène sa stupidité (ça fait quelques fois que ça lui arrive), on ne peut se réjouir que d'une chose : Azière, Schiappa, une vraie parité dans la bêtise.