Dans la salade 3/6, on aurait pu démonter pas mal de choses, le lectorat de l'Appentis s'en sera bien chargé sans qu'on le lui souffle de trop !

Quelques points tout de même : une petite recette pour ne pas puer des pieds, c'est de ne pas acheter n'importe quelles chaussures en synthétique ! Hélas y a une question de prix, c'est très injuste. Par ailleurs, une des causes des odeurs de pied tient aussi... à l'usage des excitants, café et tabac entre autres, et de chaussettes contenant du synthétique. Ce ne sont que quelques pistes. Non, en effet les pulls en synthétique ne tiennent absolument pas chaud, mieux vaut 3 couches de coton qu'une couche d'acrylique (pas sur le mur : sur vous !), etc.

Ne vous précipitez pas pour changer vos modes d'habillement (mode au masculin). Ca ne sert à rien de vouloir se révolutionner de fond en comble. La Taulière porte alternativement du cuir et du synthétique aux pieds, elle a des pulls 50/50 - ce qui, de son expérience, est le top pour avoir chaud. Il faut prendre le temps de ne pas se faire violence et de modifier ce qu'on peut, où on peut, quand on peut. Le grand soir c'est pour jamais, les changements au quotidien c'est quand on veut, quand on peut.

A propos de la laine sur le dos des moutons qu'il faut absolument tondre... Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés. Mais il est certain que la sélection à outrance de "races à laine" carrément maltraitées en Australie (mais pas que), est un scandale.

La solution, c'est peut-être pas tant, d'ailleurs, de courir acheter autre chose, mais de ne pas courir acheter du tout, et de finir d'user, de customiser, teindre, retourner, etc. pour satisfaire les envies de changement. Ah la revoilà, avec sa décroissance :-/

C'est pas facile tous les jours, en particulier quand on bosse et qu'on est sous la pression sociale d'avoir telle ou telle fringue, et pas le temps de réfléchir/agir à tout ça.

Donc, jeu : allons-y pour les sports et loisirs des animaux

Envoyez tous les exemples de sports et loisirs - et plus largement activités humaines (or élevage) impliquant des animaux. Comme il y aura fatalement des doublons, on ne publiera qu'une liste de synthèse avec la fréquence des occurrences. A vous de jouer !