« Bonjour,

Le même message est envoyé à tous les partis "de gauche" et "verts" niveau national, qui de toute évidence, depuis les sièges parisiens, donnent le ton et les consignes au niveau local et continuent de se battre comme des chiffonniers.

A Saint-Etienne, le départ dans le plus grand éparpillement des "forces" (je suis obligée de mettre de gros guillemets) de gauche va donner raison à un sondage récent : Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne, va passer au premier tour et nous, on va se re-manger six ans de bitumage, d'arrachage des arbres, de "vidéoprotection" et d'applis dévolues à la délation, de "tout bagnole dans la ville", de gentrification forcenée, de braderie du foncier municipal au bénéfice de gros promoteurs immobiliers et de centres commerciaux gigantesques et obsolètes.

Vous, les partis "de gauche", vous porterez la responsabilité de jamais, jamais n'avoir su mettre de côté vos gros ego de mecs pour faire dans le collaboratif.

Vous êtes mauvais, mauvais. Et vous continuez.

Je sais de quoi je parle. J'ai été élue pendant six ans dans la majorité "plurielle" de Gérard Collomb à Lyon. J'ai vu de près les calculs et les stratégies partisanes qui, toujours, priment sur le souci des citoyens et de l'intérêt général. Message reçu.

J'étais déterminée à donner mon vote à tout candidat unique, si la gauche réussissait à se grouper, avec les verts. Devant cet échec, vous comprendrez qu'en mars prochain j'irai me promener tous les dimanches. »