D'un autre côté, le nombre et la taille des couleuvres qu'on avale au quotidien sèment la colère. Enfin, vous je sais pas mais moi, grave. Alors il faut composer. D'un troisième côté, lorsqu'on met en perspective les "informations" (je ne peux plus ôter ces guillemets, littéralement collés au mot), on est parfois déconcertée (ce disant, je me situe en plein vent à l'extrême limite d'une falaise euphémisto-litotique).

Par exemple :

39 millions d'euros pour l'aide alimentaire des foyers les plus modestes
5 milliards pour Renault.

Ou encore :

"J'ai l'impression que toute ma vie est chamboulée parce qu'à l'autre bout du monde, des gens ont décidé de manger du pangolin".
Voilà un ingénieur trentenaire qui atteint ici une variante intéressante du fameux point Godwin plaisamment illustré par l'humoriste Haroun (celui qui fait rire des cons finement). Tout ça parce qu'il devait se marier le 30 mai. Si j'étais pangolin, je me dissimulerais bien fort sous les pierres en attendant que la chasse au bouc émissaire se termine. La chasse au pangobouc, veux-je dire.

Une autre ex-future mariée s'interroge : "Est-ce que ça n'est pas un signe que notre couple va se casser la gueule ?". Encore une qui va s'acheter un fusil de chasse.

A part ça, si vous trouvez une personne capable de savoir précisément qui retournera à l'école le 11 mai prochain et dans quelles conditions, je propose qu'on lui confie le ministère de l'Education Nationale parce qu'elle sera infiniment plus informée et plus compétente que le ministre en place.

L'Académie de Médecine, jamais en retard d'un communiqué, préconise de disposer les tables à 1 mètre les unes des autres. Je suggère aux membres de cette institution de mettre leurs déambulateurs dans le sens de la marche pour se rendre dans une école primaire à partir du 11 mai.

Ces pauvres académiciens, qui n'ont pas dû remettre les pieds dans une école depuis leur propre enfance, laquelle se perd dans les années 40, n'ont jamais vu un minot du XXIe siècle ou quoi ?

Pendant ce temps, les humoristes d'un jour (ou de plusieurs) se déchaînent sur internet pour notre plus grande joie. J'avoue un faible pour Dargor Lord dans "Louis de Funès Vs confinement" et aussi pour toutes ces publications sympa qui courent sur le net, telles que :

trikini.jpg, avr. 2020

et son complément indispensable :

plage.jpg, avr. 2020

Alors, bonnes vacances, au cas où l'on ne se revoie pas avant septembre !