Demoiselle Verticale est un cheminement scientifico-poétique ou comment, en partant d’un tout petit point, en équilibre sur le bout du doigt, on arrive à l’univers tout entier !
DESCRIPTIF
Demoiselle verticale est un court solo qui puise son inspiration dans des notions scientifiques, principalement d’anatomie, de physique et d’astronomie. C’est une proposition artistique autour de grandes libellules en bambou, à la fois installation plastique et spectacle vivant. Posées sur des tiges, les libellules s’insèrent naturellement dans le paysage et oscillent légèrement avec le vent. Le personnage joue de leur équilibre et raconte aux spectateurs une histoire qui part d’un petit point et qui finit par atteindre les étoiles... À l’issue de la représentation, le public est invité à manipuler les libellules.
Texte et interprétation : Sandrine Châtelain
Regard extérieur : Magdaléna Mathieu
Construction : Alain Terlutte
CARTE D’IDENTITÉ DU PROJET
Création : Cendres la Rouge
Production : Métalu A Chahuter
Thème : l’équilibre...
Genre : spectacle intimiste de rue
Lieu : en extérieur ; le spectacle nécessite un espace naturel, relativement vaste, avec un sol meuble dans lequel on puisse planter une trentaine de piquets ; l’espace doit être relativement protégé du vent ; plus c’est "sauvage" ou arboré, mieux c’est...
Intervenants : 1 comédienne + 1 technicien
Destination : tout public ; à partir de 7 ans pour la compréhension du texte
Jauge : une trentaine de personnes maximum
Durée : 20 minutes environ
Nombre de séances : 3 représentations maximum
Besoin technique : néant
Temps de montage : 3 heures minimum, le jour de la représentation
Temps de démontage : 2 heures à l’issue de la représentation