Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Les scénographies in situ

Delphine Sekulak

  • du mercredi 8 juillet 2020 au dimanche 16 août 2020 / Gare Saint-Sauveur - 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas
    Cet été, partez en Wasardie ! Petit archipel perdu dans l’Océan indien, la Wasardie vous étonnera par sa géographie singulière, ses coutumes pittoresques et ses spécialités locales. Vous découvrirez sa langue unique au monde, ses techniques de reformatage cérébral, et surtout la culture de la sphonge, une plante quasiment comestible qui fait la fierté des Wasards. Avec le soutien du Comité Bilatéral France-Wasardie.
    Visible du mercredi au vendredi de 16h à 19h / Le samedi et dimanche de 14h à 19h
    Dans le cadre de la programmation estival "Voyage voyage" en partenariat avec lille3000.
  • du lundi 6 juillet 2020 au samedi 22 août 2020 / Le Grand Sud - 50 Boulevard de l’Europe - Lille (59)
    Dans le cadre des escales estivales de la Ville de Lille, le collectif métamorphose la halle du Grand Sud en vaste espace naturel. Déambulez au milieu d’ombellifères démesurées et tendez l’oreille, vous percevrez peut être la faune qui peuple ce mystérieux monde végétal. Du 6 au 10 juillet, les artistes du collectif vous invite à contribuer à la création de ces mondes végétalisés à l’occasion de divers ateliers. Plus d’infos à venir...
  • du mercredi 19 février 2020 au lundi 4 janvier 2021 / Le Colysée - 199-201 Avenue Pasteur - Lambersart (59)
    Dans le cade du temps fort Il est urgent de ralentir !

Delphine Sekulak s’imprègne des lieux sur lesquels elle travaille pour y adapter une décoration originale et concevoir un environnement propre à chaque événement culturel. Du sur-mesure, que ce soit dans un jardin, une cour, une place, un parc, une salle d’exposition, un musée...

Elle travaille sur l’aspect général de la décoration, tout en ayant le souci du détail, de la fabrication d’accessoires et de la mise en lumière.

La récup’ & le détournement d’objets

Bambous, bouts de ficelles, guirlandes, mappemonde, rubans, boas en plume, enjoliveurs, tôle, cordages, lampions, filets de pêche... sont autant d’objets utilisés pour créer les installations, selon leur usage premier ou autrement détournés.

Modifier le regard sur son environnement

En jouant sur la perception des espaces, Delphine Sekulak souhaite inviter le public à réinterpréter l’environnement, qui est, pour les artistes de Métalu A Chahuter, une matière à construire, à imaginer. Les éléments architecturaux des bâtiments, le matériel urbain ou les particularités du square, de la végétation seront sources d’inspiration pour l’installation.

Le processus de création s’élabore in situ. Les envies et les idées viennent en s’imprégnant du lieu et en fonction du matériau utilisé. C’est pourquoi cette description n’est ni exhaustive, ni figée, elle est amenée à évoluer.

Les différentes manières de travailler

Delphine Sekulak collabore à la création d’événements, de la conception à la réalisation du projet. Elle réalise des décorations permanentes comme éphémères, en intérieur comme en extérieur.

Tous les projets de Delphine Sekulak

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page